+221 33 869 11 51
Dakar, Sénégal
Suivez-nous

L’ALLIANCE SUR LES MNT

Qui sommes-nous

Une organisation de premier plan qui contribue à réduire les MNT par la promotion de la santé, la prévention des facteurs de risque, le renforcement des systèmes et l’amélioration de la vie des personnes vivant avec des MNT.
L’objectif de l’Alliance Sénégalaise de lutte contre les MNT (ASMNT) est de créer un Sénégal sain et exempt de MNT, en soutenant l’élaboration de politiques, en sensibilisant et en renforçant les capacités de la société civile et des personnes vivant avec des MNT.
Nous encourageons et renforçons les partenariats entre les organisations membres et les institutions gouvernementales.

À propos de l'ALLIANCE Sénégalaise de lutte contre les MNT (ASMNT)

L’Alliance Sénégalaise de lutte contre les MNT (ASMNT) a été initié en 2019 sous le leadership de l’ONG PATH Sénégal et officiellement enregistrée le 30 novembre 2020 avec le soutien de la NCD Alliance.
Les principaux membres fondateurs de la ASMNT sont PATH, l’Association de Soutien et aide aux diabétiques (ASSAD) La ligue sénégalaise de cancer (LISCA) L’association sénégalaise des professionnels de santé publique (ASPSP), La société sénégalaise de cardiologie (SOSECAR).
Il s’agit d’un réseau d’ONG, association de la société civile, organisation de professionnels… travaillant dans divers domaines de la santé et du développement. Sa création était nécessaire en raison de l’augmentation du fardeau sanitaire associé aux MNT au Sénégal et dans le monde entier. De plus L’ensemble de ces organisations se regroupe autour d’un objectif commun de mener un plaidoyer pour la prévention et la réduction des facteurs de risque des MNT.

+0

Intervenants

+0

Actions sur le terrain

Les objectifs de l'Alliance sont les suivants :

– Identifier et mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer politique en faveur de la prévention des MNT, la sensibilisation et la promotion d’un mode de vie sain; être un organe de veille et d’alerte en ce qui concerne la lutte contre les MNT
– Renforcer les capacités de la société civile, et des populations sénégalaises
– Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de plans et de politiques nationaux relatifs aux maladies non transmissibles ;
– Renforcer et établir des partenariats avec les gouvernements, d’autres réseaux régionaux et mondiaux dans la mise en œuvre des programmes relatifs aux maladies non transmissibles ;
– Mener des recherches et partager les connaissances sur les MNT.